L’histoire de la marque Blue Ice débute en 2008, lorsque plusieurs amis cherchent à améliorer le matériel d’alpinisme et d’escalade qu’ils utilisent. Leur matériel de verticalité en fait. Passionnés de montagne, ils alternent entre le bas des grandes voies et le fond d’un garage pour développer des idées, créer des concepts et enfin sortir les premiers produits Blue Ice. Basés à Chamonix, berceau de l’alpinisme, le but de leur démarche est de “revenir à l’essentiel”. Guidés par une passion dévorante, les amis proposent dès 2011 le premier baudrier d’alpinisme à passer sous les 150 grammes, le baudrier Choucas. Depuis, la version Choucas Light, encore améliorée, est réduite à 84 grammes. Après ces baudriers Blue Ice, la marque sort rapidement de nombreux produits phares, pour la plupart réalisés en collaboration avec des athlètes de haut niveau et des guides de haute montagne. En 2016, la petite marque est devenue trop grande et emménage dans de nouveaux locaux situés aux Houches, au pied du Mont-Blanc. Bien entendu, les enjeux environnementaux sont au centre des préoccupations de l’entreprise française, qui cherche à tout prix à minimiser son impact sur la planète et son terrain de jeu. Depuis ce camp de base, les nouveaux équipements Blue Ice voient le jour, comme le matériel d’escalade et les sacs à dos Blue Ice. Derrière ces produits se cache une communauté de mordus de montagne et d’alpinistes de haut niveau réunis autour d’une même passion : l’ascension.
La marque chamoniarde propose une gamme entière de produits dédiés à la verticalité, et en particulier à l’alpinisme, à l’escalade et au ski de randonnée. Le baudrier Cuesta se destine par exemple à l’escalade de style grimpe traditionnelle et grandes voies. Polyvalent, il a été développé pour les grimpeurs engagés et confirmés et bénéficie d’une conception épurée qui laisse une grande liberté de mouvement. Au niveau du matériel de ski de randonnée et de ski-alpinisme, Blue Ice conçoit des équipements légers, fonctionnels et solides pour une utilisation intensive en haute montagne. On retrouve ainsi le sac à dos Yagi 25, idéal pour les journées minimalistes, mais aussi le piolet Bluebird, assez polyvalent pour être utilisé en ski de rando comme en alpinisme classique. Ce piolet Blue Ice, léger et robuste, assure une prise en main parfaite. Dans le même style, l’entreprise propose des sacs à dos d’alpinisme polyvalents, pouvant être utilisés toute l’année, tant pour la randonnée que pour les sorties en altitude. Le sac à dos Firecrest est de ceux-là. Bien accessoirisé avec des porte-matériels, il offre un bon mix entre versatilité et performance sur tout type de terrain et pour toutes les saisons.
Chez Hardloop, nous avons à cœur d’offrir à nos clients une sélection des meilleurs produits pour toutes leurs expéditions, que ce soit en randonnée, à ski ou sur les plus hauts sommets. En fait, nous ne proposons que du matériel que nous pourrions recommander à nos proches. Blue Ice fait bien entendu partie de ceux-là. Basée sur l’expérience de pratiquants de très haut niveau et installée, comme nous, au plus près des montagnes (les locaux sont à Chamonix mais aussi à Salt Lake City, au pied des Rocheuses), la marque française est devenue un partenaire d’aventure pour Hardloop. Les équipements Blue Ice comme les piolets d’alpinisme sont reconnus dans le monde pour leur robustesse, leur légèreté et leur technicité.Nul doute qu’ils vous suivront dans toutes vos aventures, des randonnées de quelques heures aux ascensions les plus ardues. Alors n’hésitez pas à choisir vos produits Blue Ice sur notre site et à partir explorer de nouveaux horizons ! Un peu perdu dans tous ces choix possibles de broches à glace, sacs à dos et baudriers ? Pas de problème, nos HardGuides sont là pour vous orienter en fonction de votre pratique et de vos besoins !