Livraison gratuite dès CHF 150
Retour gratuit sous 100 jours
Centre d'aide
Magazine

Testez votre résistance lors d'une Mud Run !

Partager

Du 8 au 10 mai, se déroule la nouvelle édition de la Mud Day Paris. Vous avez forcément déjà entendu parler des Mud Run ; ces courses d'obstacles mêlant trail, franchissement d'obstacles tels que des rivières, des murs, des flaques de boue, des braises et où se précipitent en meutes collègues d'un même service ou bandes de potes en mal de sensations fortes.

L'an dernier, la Mud Day de Paris a attiré près de 60.000 participants bien décidés à s'amuser, à passer un moment fun mais également à souffrir !



Il existe également d'autres courses d'obstacles placées sous le signe de l'aventure. Ainsi, le Superhero Scramble, créé en juin 2011 aux Etats-Unis précipite sur des pentes de ski ou dans un parcs à paint ball des participants déguisés en superhéros.

Ou bien encore, la Bog Commander Mud Run organisée au mois de septembre 2015 au Royaume Uni qui allie mud running et courses à obstacles. Elle demeure toutefois réservée aux sportifs les plus aguerris car elle est décrite comme brutale et extrême par celles et ceux qui s'y sont aventurés lors des éditions précédentes.

Preuve s'il en est que les sports nature tels que le trail et autres boot camps ont le vent en poupe !

N'imaginez donc pas que ces courses d'obstacles sont des p'tites courses « pépère » agrémentées de petits passages corsés histoire de marquer le coup ! Que nenni ! Tels des bidasses, « Vous avez signé pour en baver ! »

Bon, soyons honnêtes, pour ce qui est de la Mud Day parisienne, même si l'endurance, la force, la dextérité et la rapidité – ça reste une course – sont nécessaires, il ne s'agit pas pas non plus de Hunger Games !

Mais, prévoyez tout de même le gel à l'arnica et quelques pansements, voire quelques blocs de glace…Ils pourront être utiles.

Et surtout, amusez-vous !

Quand je pense à tous ceux qui poussaient des cris d'orfraie lorsqu'au lycée le prof d'EPS leur demandait d'enchaîner les tours de stade !

Source : Relaxnews
Photos : © ManEtli - Fotolia.com

Partager

Articles liés